Skip to content

feat: [DLCM-154] added scheduledTask and emailservice to send emails for the...

Alicia.DeDiosFuente requested to merge adf-154-email-notification into master

Merger avant : solidify/solidify-backend!266 (merged)

https://issues.unige.ch/browse/DLCM-154

Pour tester ce MR, il est nécessaire d'appliquer les modifications de configuration mentionné dans "environment upgrade" référant à activemq, mail et de ajouter les SchedulerTask ainsi que d'ajouter les nouveaux types de notification. Aussi, c'est aussi necessaire de s'abonner aux different types de notifications pour recevoir le courriel. (endpoint de type: .../persone/id/notification-types/ avec la liste de notification types ids)

Il existe 4 types d'e-mails qui sont reçus si l'utilisateur s'y est inscrit :

  • deposit in_validation -> tous les approvers de l'org unit sur laquelle le dépôt est soumi reçoi des courriels.
  • deposit in_error -> tous les stewards de l'org unit sur laquelle le dépôt est soumi reçoi des courriels.
  • deposit approved -> le creator du dépôt reçoi un courriel.
  • deposit completed -> le creator du dépôt reçoi un courriel.

Pour chaque événement mentionné avant, on va créer une notification. Nous ne créerons pas des notifications par chaque person concerné comme l'archive ouverte parce que dans le portail pour l' inbox(espace de préservation-> notifications), il est filtrée par l'utilisateur connecté et son type de rôle, alors, si nous créons plusiers notifications pour chaque personne différent, nous verrons dans la boite de reception toutes les notifications qui concernent les autres utilisateurs.

Le service Email Processing Service est utilisé pour traiter les messages de type EmailMessage et il tournes dans tous les services mais seulement les services d'administration, ingestion, storagion vont traiter les différents messages. Admin est utilisé pour les messages de inscription/désincription des types de notification. Ingestion pour les messages de changement de status du dépôt, storagion est pas encore utilisé mais je crois qu'on peut ajouter des courriers pour notifiers au stewards s'il y a un errour sur l'aip(on peux l'eliminer si tu crees que ça va jamais arriver). Pour discriminer les services, j'utilise un propiete déjà defini dans la conf dlcm.application.name.

Edited by Hugues.Cazeaux

Merge request reports