@@ -132,7 +132,7 @@ Date du relevé: entre 2011 et 2012.
* Relevé effectué par: Université de Genève, CIGEV.
* Documentation: questionnaires QAA, AFF et QP, calendriers de vie, feuillets d'entretien, planches, brochure, codebook.
* Cas: 3080 pour les QAA+QFF, 555 pour le QP.
* Variables: 1224 conservées pour le QAA+QFF, 180 conservées pour le QP.
* Variables: 1226 conservées pour le QAA+QFF, 180 conservées pour le QP.
* Format: CSV + syntaxe SPS pour importation dans SPSS.
## Licence
...
...
@@ -212,13 +212,13 @@ Quelques variables contextuelles figurent au début du questionnaire: code de l'
Le genre d'EGO a été obtenu par l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans l'échantillon. La question a été posée dans le questionnaire face-à-face.
#### Variable(s) de pondération
Le nombre de personnes interrogées par classe d'âge est à peu près le même, ce qui entraîne un biais (il y a beaucoup moins de personnes de 95 ans et plus dans la population que de personnes de 65 à 69 ans). Un coefficient de pondération a été calculé en prenant en compte l'âge et le sexe pour chaque canton. La formule est la suivante:
Le nombre de personnes interrogées par classe d'âge est à peu près le même, ce qui entraîne un biais (il y a beaucoup moins de personnes de 95 ans et plus dans la population que de personnes de 65 à 69 ans). Un coefficient de pondération a été calculé en prenant en compte l'âge et le sexe pour chaque canton (une variable canton2, regroupant les 3 zones du canton de Berne, a été créée à cet effet). La formule est la suivante:
coeff = [cat(pop) x tot(ech)] / [tot(pop) x cat(ech)]
Par exemple: coeff (F 65-69 GE) = [(F 65-69 à GE) x (Nb de répondants total dans base)] / [(Nb de Genevois de 65-69) X (Nb de répondants F 65-69 dans base)]
Les chiffres pris en compte pour chaque catégorie sont les suivants:
*Tableau 1: Taille des échantillons et des populations*
| | GE | GE | GE | GE | GE | GE | VS | VS | VS | VS | VS | VS | BE | BE | BE | BE | BE | BE | BS/BL | BS/BL | BS/BL | BS/BL | BS/BL | BS/BL | TI | TI | TI | TI | TI | TI |